Types de logos
1) Logos typographiques
Un logo où une police spécifique est choisie, ou où le texte (ou une partie du texte) est conçu d’une manière particulière.
Exemples : Google, Coca-Cola, Microsoft, Ebay, Amazon, Disney, Sony
2) Logos avec symbole associatif
Le symbole a un lien visuel avec le nom, la cible, la vision ou le service de l’entreprise, du produit ou de la campagne.
Exemples : Taco Bell, Orangina, Shell
3) Logos avec symbole abstrait
Le symbole est abstrait et n’a aucun lien visuel avec le nom ou le service de l’entreprise, du produit ou de la campagne.
Exemples : Nike, Pepsi, Jeux Olympiques, Mitsubishi, LG, BP, BMW, Vodafone
4) Logos avec mascotte
Un personnage ou un animal qui représente la vision et/ou la qualité.
Exemples : WWF, KFC, Monopoly, Puma, Twitter, Android, Red Bull, ING
5) Monogrammes & initiales
Un monogramme est un symbole composé de deux ou plusieurs lettres et/ou autres éléments graphiques, afin de créer un symbole reconnaissable.
Exemples : McDonald’s, V&D, HP, Coco Chanel, Albert Heijn (AH), KLM
6) Logos avec slogan / baseline
Un logo dont le slogan ou la baseline renforce l’objectif et/ou la vision de l’entreprise.
Exemples : Mentos, Nokia